NonDopant

Pourquoi la pulpe d'aloe vera est l'alliée indispensable de la santé de nos chevaux?

L'aloe vera ou aloe barbadensis est une plante médicinale connue depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus hydratantes et cicatrisantes.

L'aloe Vera

Cette plante originaire d'Afrique du Nord, pousse également en Amérique du Nord, au Mexique et en nouvelle Calédonie où elle est appelée "plante à brûlures". Extrait de la partie charnue de la feuille, elle est constituée d'eau végétale à plus de 99% et de nombreux nutriments dont des vitamines, des minéraux, des sucres, des lipides et des glycoprotéines. Cette eau végétale constitue un aliment complémentaire particulièrement adapté pour le cheval de "travail". En effet, celui-ci reçoit une alimentation presque exclusivement sèche ou déshydratée, composée de foin ou de granulés, contraire à sa vie dans la nature. L'eau végétale de l'aloe vera complète parfaitement son alimentation et répond à ses besoins physiologiques de base.

Des études ont également montré son action extrêmement favorable sur l'amélioration de la muqueuse gastrique des chevaux atteints d'ulcères gastriques chez l'animal, en particulier grâce à l'action d'un sucre complexe : l'acémanan. La société Forever Living Products a été la première à recevoir le prestigieux label IASC (International Aloe Science Council), garantissant la qualité irréprochable de sa pulpe d'aloe vera et de ses produits.

Retour